Les clients d’aujourd’hui ont des attentes et des exigences élevées vis-à-vis des entreprises de logistique et d’expédition : un service plus rapide, plus d’informations et plus de contrôle. KMS Lighthouse met en évidence que l’un des principaux différenciateurs dans l’industrie de la logistique est le niveau de service client.
Les entreprises de logistique doivent apporter leur maximum pour fournir des informations exactes dans de nombreux domaines de service, y compris les changements de taux : par exemple, les frais locaux ou les surtaxes saisonnières, l’exécution en ligne et les commandes spéciales, l’entreposage, l’expédition , et commerce électronique.
Les centres d’appels reçoivent moins d’appels et de durée inférieures lorsque les informations pertinentes sont facilement accessibles aux agents et aux clients. Dans une approche libre-service, un client peut :
Les outils de gestion des connaissances logistiques augmentent la flexibilité de l’entreprise. Ils améliorent également la qualité du service et tirent parti des économies d’échelle et des avantages en termes de coûts.
Améliorer le taux de résolution dès le premier appel
Réduire le temps moyen d’appel moyen
Diminuer le temps moyen de formation des agents
Réduire la durée des appels
Réduire les coûts opérationnels globaux